La Brasserie du Pays Flamand s’agrandit pour suivre l’évolution du marché

26 août 2022 - Stéphanie PERRAUT

Connue pour sa marque Anosteké, la Brasserie du Pays Flamand connaît depuis sa création en 2006, une notoriété grandissante. Entre 2019 et 2021, l’entreprise a connu une hausse de son chiffre d’affaires de près de 89 %. Après avoir brassé plus de 30 000 hl en 2021, les équipes prévoient d’atteindre les 42 000 hl cette année. Pour accompagner ses ambitions, la brasserie double la surface de son site de Merville (59) pour atteindre 5 000 m2

Livrée en juin 2022, l’extension de 2 500 m² permet notamment d’envisager l’augmentation de sa capacité de stockage et l’agrandissement de la chambre chaude. En parallèle, le brasseur a massivement investi dans ses outils de production : ligne de conditionnement en fûts robotisée, nouvelle ligne d’embouteillage, ligne spéciale dédiée aux canettes ou encore cuverie nécessaire à la croissance. Un "hop stand" dédié à l'infusion du houblon ainsi qu’un 4ème vaisseau (cuve tampon) pour récupérer le moût ont également été mis en place. Au total, un investissement global de 4,5 M€ (bâtiment et matériels) a été réalisé. Et l’installation d’un 5ème vaisseau est d’ores et déjà prévue d’ici fin 2022.

La brasserie dévoilera aussi prochainement un atelier complet dédié à la fabrication de boissons sans alcool. Dans les tuyaux seront expérimentées limonade faible en sucre et kombucha.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois