Aller au contenu principal

La hausse des prix atteint 4,37 % en juin

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Chaque mois, NielsenIQ analyse l’inflation des produits de la grande consommation en France. Sans surprise, la tendance est toujours à l’augmentation dans l'hexagone au mois de juin, avec une hausse des prix atteignant en moyenne +4.37 % par rapport au mois de juin 2021.

Selon le panéliste, de nombreuses catégories de produits sont impactées. Dans le détail, la hausse de prix sur certaines d'entre elles dépasse dorénavant +15 % : c'est le cas notamment des viandes surgelées (steaks hachés, filets de volaille...) et des pâtes, à respectivement +18,8 % et +15,8 %. D'autres catégories du quotidien affichent des hausses significatives : les huiles (+11.9 %), le café (+8,8 %), les œufs (+7,8 %), la farine (+7,5 %), les légumes en conserves (+7,5 %), etc.

Les hausses se poursuivent à court terme, avec en moyenne + 0,83 % en un mois. Les viandes surgelées arrivent en tête avec près de 3 % de hausse entre mai et juin 2022. « Le sujet est à suivre ces prochains mois, avec toujours cette perspective d'inflation à +6 / +7 % vers la fin de l'été qui viendrait fragiliser plus encore le pouvoir d'achat des ménages », indique le panéliste.

 

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.