LDC poursuit sa stratégie de développement dans la filière œufs. Crédit Adobe

Acquisition

LDC rachète la société Ovoteam

31 mars 2023 - Christophe MENEUST

LDC poursuit sa stratégie de développement dans la filière œufs. Le 28 février 2023, le groupe sarthois a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition d'Ovoteam, qui a autorisé cette opération sans conditions. Le groupe sarthois acquière, après Matines, une autre société appartenant au groupe Avril.

Le groupe LDC (Le Gaulois, Marie, Loué...), basé à Sablé en Mayenne, commercialise des produits à base de volailles, d’œufs ainsi que des produits traiteurs à destination de la GMS et de la restauration hors foyer. Le rachat d’Ovoteam s’inscrit dans sa stratégie de développement et fait suite à l’acquisition de la société Matines auprès du groupe Avril en octobre 2022.

250 salariés et quatre sites industriels

La société Ovoteam est spécialisée dans la fabrication d’ovoproduits et de produits élaborés à base d’œufs. L’opération concerne près de 250 collaborateurs et quatre sites industriels : Ambrières-les-Vallées (53), Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28), Naizin-Évellys (56) et Plaintel (22).

Après examen, l’Autorité de la concurrence a estimé que l’opération "n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence" et a autorisé l’opération "sans conditions".

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois