Aller au contenu principal

Le groupe Mom victime d’une cyberattaque début août

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Le groupe Mom, propriétaire des compotes Materne et des crèmes Mont Blanc, a été victime le 4 août 2020 d’une attaque informatique. Selon nos confrères de l’Aisne Nouvelle, il s’agirait d’une attaque de type ransomware (rançongiciel).

Par voie de communiqué, la société a indiqué avoir pris la décision de fermer de manière proactive ses serveurs et d’arrêter ses quatre sites de production (en France et aux États-Unis). Pour assurer la sécurité des données et des systèmes informatiques, elle a aussi demandé à ses collaborateurs de cesser d’utiliser les ordinateurs connectés aux serveurs de l’entreprise.

Le groupe explique que : « les équipes d’experts internes et externes à l’entreprise immédiatement mobilisées ont permis de continuer à livrer les clients et [dès le début de la semaine suivante, le 10 août] de reprendre l’activité. Les autorités compétentes ont, par ailleurs, été contactées et les fournisseurs et clients ont été informés de la situation ».

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.