Pour renforcer son essor sur les marchés de la consommation hors domicile, en B to B-GMS et à l’export, le pôle agro-industriel du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto,...) lance la marque commerciale «Agromousquetaires Professionnels». Une façon de structurer et coordonner son offre. « La crise sanitaire nous confronte à de nombreux défis: une consommation devenue hybride entre le domicile et le hors domicile, une traçabilité et une connaissance du produit accrues, une relation forte avec les territoires, et un développement grandissant des marchés à l’export. Agromousquetaires Professionnels s’appuie sur la reconnaissance et l’expertise industrielle d’Agromousquetaires pour apporter des garanties en termes de qualité, de traçabilité et de responsabilité mais aussi une relation durable et de confiance», affirme Stéphane Houssin, en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires.
Six pôles de performance : bœuf, porc, mer, saveurs, végétal, circulaire
L’offre est multi-catégories : produits carnés, charcuteries, produits de la mer, produits laitiers, produits d’épicerie, traiteur frais et surgelés, glaces, boissons, pains et viennoiseries, (et non-alimentaires), le tout fabriqués en France. Concrètement, Agromousquetaires a renforcé l’expertise commerciale dans l’ensemble des pôles de production pour développer, de manière rapide et
coordonnée, les partenariats, simplifier le relationnel client et apporter une solution durable et efficace à ces derniers.