«Grâce à notre expertise grand public et à la maîtrise de la chaîne de production de "la fourche à la fourchette", nous répondons aux enjeux grandissant de nos clients en termes d’alimentation durable et responsable. Avec notre propre flotte de pêche, 54 lignes de production certifiées bio et notre forte capacité d’innovation en recherche et développement,nous  mettons  en  place  des  actions  concrètes pour développer des filières durables, un fort atout de différenciation pour nos clients professionnels», déclare Stéphane Houssin, chef d’entreprise Mousquetaires,  en  charge  de  la  direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires.

Le leader français des MDD lance la marque «Agromousquetaires Professionnels»

22 septembre 2021 - Pierre Christen

Avec 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, et près de 11 000 collaborateurs, Agromousquetaires est le premier fabricant de MDD en France.

Pour renforcer son essor sur les marchés de la consommation hors domicile, en B to B-GMS et à l’export, le pôle agro-industriel du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto,...) lance la marque commerciale «Agromousquetaires Professionnels». Une façon de structurer et coordonner son offre. « La crise sanitaire nous confronte à de nombreux défis: une consommation devenue hybride entre le domicile et le hors domicile, une traçabilité et une connaissance du produit accrues, une relation forte avec les territoires, et un développement grandissant des marchés à l’export. Agromousquetaires Professionnels s’appuie sur la reconnaissance et l’expertise industrielle d’Agromousquetaires pour apporter des garanties en termes de qualité, de traçabilité et de responsabilité mais aussi une relation durable et de confiance», affirme Stéphane Houssin, en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires.

Six pôles de performance : bœuf, porc, mer, saveurs, végétal, circulaire

L’offre est multi-catégories : produits carnés, charcuteries, produits de la mer, produits laitiers, produits d’épicerie, traiteur frais et surgelés, glaces, boissons, pains et viennoiseries, (et non-alimentaires), le tout fabriqués en France. Concrètement, Agromousquetaires a renforcé l’expertise commerciale dans l’ensemble des pôles de production pour développer, de manière rapide et

coordonnée, les partenariats, simplifier le relationnel client et apporter une solution durable et efficace à ces derniers.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois