Les 11 innovations sélectionnées pour le concours Innovafood 2015
- Publié :
- Modifié :
- Auteur : Pierre Christen
Porté par le pôle de compétitivité Terralia, le concours Innovafood est un rendez-vous mettant à l’honneur l’innovation. Créé en 2006, il s’est développé grâce au réseau des entreprises adhérentes du pôle mais aussi grâce aux partenariats établis avec les pôles Qualitropic et Végépolys. Interfel et le Sial soutiennent également l’événement.
Découvrez en images les onze produits alimentaires et concepts innovants, qui participeront à la finale organisée le 3 juillet à Avignon. Pour consulter le diaporama, cliquez ici.
Les projets ont été jugés en fonction de leur dimension innovante et de leur capacité à développer la consommation ou la connaissance des filières fruits et légumes frais transformés, céréales, vins et produits dérivés.
Mots-Clés
Publi-information
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.