Aller au contenu principal

Les acteurs de la bio défendent la biodiversité

Lors du Congrès de la bio à Rennes, Biocoop, Ecotone, Léa Nature et Triballat-Noyal ont mis en avant leurs actions en faveur de la biodiversité. En arrière-plan, leur plaidoyer a incarné l’opposition de la filière bio à un affichage environnemental qui ne prendrait en compte que les émissions carbone. Détails.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen
CongresBio.jpg

Au Congrès de la Bio, qui s’est tenu à Rennes du 06 au 10 septembre, les grands acteurs de la bio ont saisi l’opportunité d’un symposium dédié aux partenaires de l’événement pour mettre l’accent sur la biodiversité. En arrière-plan, leur plaidoyer a incarné l’opposition de la filière bio à un affichage environnemental qui ne prendrait en compte que les émissions carbone. D’ailleurs le président de l’enseigne Biocoop, Pierrick De Ronne, a été très clair :

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.