Vie des IAA

Le Synabio publie ses indicateurs de progrès

16 décembre 2020 - Amelie Dereuder

Pour aller plus loin que la certification et se démarquer dans un marché bio de plus en plus compétitif, le Synabio (Syndicat des entreprises bio) a développé des indicateurs de progrès sur la biodiversité. Présentés en décembre, ils seront déployés à partir de 2021 par les adhérents qui le souhaitent. Un programme d’accompagnement est prévu pour aider les sociétés à les mettre en place.

Une dizaine d’entreprises (Adatris, Bjorg Bonneterre et cie, Biolait, Biocoop, Bodin, Coteaux Nantais, Léa Nature, Les Près rient bio, Nutrition et Santé et Triballat Noyal), engagées de longue date dans la bio, ont participé à la mise au point de 19 indicateurs avec l’appui du cabinet Solagro et d’une dizaine de parties prenantes. Des objectifs sont fixés pour 2023 et 2030.

Parmi les propositions, on retrouve : diminuer la taille des parcelles, augmenter le pourcentage de prairie ou de races/variétés sur l’exploitation, accroître le pourcentage d’ingrédients issus de cultures mineures ou renforcer la formation d’acheteurs sur les enjeux de biodiversité.

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne