Maître Jacques accélère son développement avec un second site dans l’Est

17 janvier 2022 - Stéphanie PERRAUT

 Créée en 1964 et intégrée dans la branche Viandes d'Agrial, la société Maître Jacques élabore des produits carnés prêts à cuire (saucisserie, brochettes, rôtis, paupiettes, etc.) essentiellement vendus aux rayons coupe et frais-emballé des grandes et moyennes surfaces en France. L'activité est en progression constante. Si bien que le groupe coopératif a fait l’acquisition d’un bâtiment à Cuisery, en Saône-et-Loire, pour optimiser la commercialisation de ses produits ultra-frais sur la façade Est de la France, en complément de son site historique de Rennes (35). L'enjeu est en particulier d'améliorer les délais de livraison.

Cette deuxième usine devrait être opérationnelle début 2023. Le bâtiment de 6 500 m², qui appartenait jusqu’alors à une entreprise spécialisée dans le saumon fumé, sera étendu à 7 200 m². Le site sera aussi adapté aux flux de fabrication des produits bouchers. Les emplois des huit salariés qui travaillent actuellement sur le site sont préservés. Une cinquantaine d’employés en CDI sera recrutée au démarrage de la nouvelle usine.

Dirigée par Laurent Saccol, Maître Jacques emploie 250 personnes sur son site historique de Rennes (35). L'entreprise commercialise 7 500 tonnes de viandes (volaille, porc, bœuf, lapin…) et réalise un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois