McCain investit 17 millions d’euros à Béthune (62)

30 août 2021 - Stéphanie PERRAUT

McCain Foods, spécialiste canadien des produits surgelés à base de pomme de terre, a annoncé le 24 août 2021 un investissement inédit de 17 millions d’euros sur son site de Béthune (62) dans les Hauts-de-France pour « développer de nouveaux moyens de production, renforcer la compétitivité de l’usine et permettre au groupe de pérenniser sa position de leader sur le marché européen ». L’objectif est de poursuivre la modernisation du site, de créer une nouvelle ligne de packaging et aussi de permettre un nouveau conditionnement pour les frites, plus adapté à la grande distribution.
Cet investissement s’inscrit dans la continuité de ceux menés par McCain dans le but de renforcer sa compétitivité, tant sur le marché français qu’à l’échelle européenne. Depuis cinq ans, le groupe a déjà investi plus de 125 millions d’euros sur ses sites de production sur le territoire.

Implanté à Béthune depuis 1986, McCain compte aujourd’hui près de 230 salariés dans cette usine qui s’étend sur 92 000 m2. Le site compte deux lignes de production, l’une pour les frites surgelées, l’autre pour les flocons de pomme de terre déshydratés, en marque propre et distributeur. Il achète chaque année 240 000 t de pommes de terre auprès d’agriculteurs de la région. Le groupe est également présent à Harnes (62) et à Matouges (51), son plus site de production en Europe.
« Premier marché européen de McCain, la France est aussi au centre de la stratégie de croissance et de développement industriel de notre entreprise. Cet investissement à Béthune est le premier d’une série qui sera déployée par McCain d’ici 2026 », annonce Erwin Pardon, président de McCain Europe.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois