Vie des IAA

Nutrisens rachète IPCO

7 septembre 2020 - Amelie Dereuder

Spécialisé en nutrition santé, Nutrisens a annoncé le rachat de la totalité des parts de l'Espagnole IPCO. Filiale de Vegenat, cette société basée en Estrémadure, à la frontière portugaise, va permettre au groupe français de consolider son savoir-faire industriel en nutrition clinique et formules enrichies.

Avec cette nouvelle acquisition, la filiale d’Evolem compte une quarantaine de nouveaux employés et atteint un chiffre d’affaires de plus de 85 millions d'euros, dont un tiers à l’international. Elle a pour ambition de devenir leader européen de la nutrition santé et continuer son développement à l’export, notamment en Amérique Latine.

« Le rachat d’IPCO fait partie de notre stratégie de développement géographique et de structuration industrielle. Cette acquisition renforce l’expertise de Nutrisens à différents niveaux : elle engendre des opportunités commerciales avantageuses, elle accentue nos capacités de R&D et elle confère un nouveau site de production industriel », explique Georges Devesa, président de Nutrisens.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois