Basé à Shanghai, le centre Danone Open Science Research Center for Life-Transforming Nutrition va concentrer ses efforts sur la santé intestinale et le lait maternel, dans une logique d'open-innovation..

Nutrition spécialisée : Danone se renforce en Chine

14 août 2020 - Pierre Christen

Le groupe français investit 100 millions d’euros pour développer ses capacités de production et de recherche en Chine afin de mieux répondre aux besoins du marché local, dans les domaines du lait infantile et de la nutrition médicale.

C’est un plan de 100 millions d’euros que le groupe Danone vient d’annoncer pour s’implanter plus fortement en Chine dans le domaine de la nutrition spécialisée. L’enjeu est d’élargir son offre en produits nutritionnels mais aussi de mieux l’adapter aux goûts, traditions et besoins nutritionnels des Chinois.

L’investissement comprend l’ouverture d’un centre de recherche basé à Shanghai. Cette plate-forme va combiner les compétences de plus de cent chercheurs dans les domaines de la nutrition, de la science des consommateurs, de la qualité, de la sécurité des aliments et de l’innovation digitale. Cela dans une logique d’ « open science » associant les secteurs public, médical et académique, des partenaires commerciaux et des consommateurs.

L’autre volet du plan est l’acquisition en juin 2020 de Murray Goulburn Dairy, auprès de Saputo Dairy Australia. De quoi intégrer cette marque de lait infantile mais aussi l’usine de production, basée à Qingdao.  L’investissement inclut l’extension de l’usine de Wuxi, dans la province de Jiangsu, afin de développer des solutions nutritionnelles liquides protéinées. Des compléments utilisés pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées ou faciliter la récupération chez les patients malades.

En parallèle, Danone annonce que l’unité Early Life Nutrition en Chine vient d’obtenir la certification B Corp. Ce qui fait de Danone la plus grande entreprise certifiée en Asie.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois