Aller au contenu principal

Panzani dévoile sa stratégie RSE

Retour sur les piliers de la démarche RSE de Panzani, « Oui à une alimentation responsable et joyeuse », avec Audrey Luc, directrice communication et affaires publiques du groupe.
 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

« Leader sur les pâtes, à travers la marque Panzani, les sauces et la semoule, avec Ferrero, nous sommes présents dans plus de 80 % des foyers français », affirme Audrey Luc, directrice communication et affaires publiques du groupe Panzani. L’ETI réalise un chiffre d’affaires de 576 millions d’euros. Elle compte 750 collaborateurs sur huit sites, répartis dans deux grands bassins (Nord et Sud). « Nous fonctionnons selon un schéma du champ à l’assiette, grâce à une proximité avec les coopératives et l’intégration de nos propres semouleries », confie-t-elle. Une position qui force à la responsabilité sociétale et environnementale tout au long de la filière. « Nous menons déjà beaucoup d’initiatives. L’enjeu aujourd’hui est de structurer l’ensemble. Nos marques accompagnent le quotidien des Français, à nous d’accompagner les consommateurs dans les transitions alimentaires et environnementales. C’est le sens de notre stratégie « Oui à une alimentation responsable et joyeuse » », détaille Audrey Luc. La démarche se décline en quatre piliers.

1.    Oui au meilleur pour les filières

2.    Oui au meilleur pour l’environnement

3.    Oui au meilleur dans l’assiette

4.    Oui au meilleur pour le bien vivre ensemble

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.