Aller au contenu principal
Vie des IAA

Refresco dévoile sa nouvelle usine au Quesnoy

Le leader du co-packing s’est doté d’une nouvelle usine au Quesnoy près de Valenciennes. L’investissement de 110 millions d'euros a permis de créer deux nouvelles lignes packaging et de moderniser les quatre lignes carton.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
packing-LQN.jpg

Le leader de l’embouteillage Refresco a inauguré fin novembre sa nouvelle usine au Quesnoy dans les Hauts-de-France. « Une usine tout aussi moderne que respectueuse de l’environnement », comme le souligne Vincent Delozière, directeur régional de la filiale française. Suite à un investissement de 110 millions d'euros, le nouveau bâtiment de 32 000 m² de surface accueille six lignes de conditionnement : quatre lignes cartons, dont les équipements été modernisés, et deux nouvelles lignes aseptiques pour la fabrication de bouteilles fabriquées à partir de 50 à 100 % de PET recyclé. L’objectif pour le spécialiste du co-packing est d’accroître ses capacités de production et de répondre à l’évolution de la demande des marchés dynamiques des boissons au thé, des jus bio et des eaux aromatisées.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.