Aller au contenu principal
Etudes

Selon Xerfi, le chemin de la décarbonation sera ardu pour le secteur agroalimentaire

L'institut d’études privé Xerfi, spécialisé dans l'analyse économique sectorielle en France et à l'international, vient de publier une étude sur les enjeux et opportunités de la décarbonation des industries agroalimentaires. Retour sur les principaux résultats.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
AdobeStock_49113484.jpg

Selon l’institut , les industries agroalimentaires (IAA) abordent en ordre dispersé la transition vers une économie décarbonée. Conscients des enjeux, certains groupes ont formalisé très tôt leurs engagements, à l’image de Danone, quand d’autres commencent à peine ou s’abstiennent de toute démarche.

L’analyse du score Xerfi PTC (pour performance transition carbone) des 35 leaders du secteur en France est riche d’enseignements. Les entreprises des marchés BtoC...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.