Aller au contenu principal

Surgelés : Greenyard et Gelagri entrent en négociations exclusives

Alliance industrielle majeure en vue en Bretagne. Greenyard et Gelagri ont annoncé le début de négociations en vue du regroupement de leurs activités de production et de transformation de légumes surgelés.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
AdobeStock_37455183.jpg

Le groupe belge Greenyard et Gelagri, filiale du groupe coopératif breton Eureden, ont annoncé le 28 mars l’ouverture de négociations exclusives en vue d’un partenariat industriel . L’objectif est de regrouper leurs activités de production et de transformation de légumes surgelés en Bretagne .

Ce rapprochement s’inscrit dans un contexte de croissance du marché européen des légumes surgelés. Il vise à renforcer l’efficacité industrielle et l’attractivité de la filière légumière bretonne, en valorisant l’ancrage agricole de Gelagri et l’accès aux principaux distributeurs européens dont bénéficie Greenyard.

Efficacité industrielle et attractivité de la filière

«  Ce projet de rapprochement offre de réelles perspectives de consolidation et de développement pour notre activité légumière et réaffirme son importance stratégique en Bretagne  », déclare Alain Perrin, directeur général d’Eureden. Le groupe coopératif resterait fortement impliqué dans la nouvelle entité.

Pour Francis Kint, directeur général de Greenyard, ce partenariat permettrait de renforcer l’ancrage local de la production tout en répondant à la demande croissante de légumes surgelés. «  Nous pourrions ainsi augmenter la consommation d’aliments sains et nutritifs, en ligne avec la mission de Greenyard  », affirme-t-il.

Le projet reste soumis à la finalisation des discussions et à l’accord des autorités compétentes.

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.