Doté d’un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros pour 21 500 agriculteurs adhérents et 13 500 salariés, le groupe coopératif Terrena se dote d’une direction du développement agricole. Son directeur, en place depuis le lundi 19 octobre, est Christophe Couroussé. Il aura la tâche d’appuyer les directions productions animales et productions végétales, dans une double optique : innovation agricole et renforcement de la marque La Nouvelle Agriculture, s’appuyant sur une démarche alliant progrès technologiques et amélioration qualitative, une dynamique dite d’"agriculture écologiquement intensive ».
En charge de l’animation de la coopérative et de la communication de 1997 à 2008, Christophe Couroussé a été le porteur du projet La Nouvelle Agriculture et, en 2011, a pris la direction marketing stratégique du groupe. Depuis 2016, il dirigeait Galliance, la filiale volailles, et a impulsé l’accélération de la stratégie de différenciation.
Arnaud Poupart Lafarge lui succède à la tête de Galliance. Après une carrière menée au sein d’ArcelorMittal et de Nexans, cet ingénieur Polytechnique et Ponts et Chaussées était depuis peu le directeur général délégué d’Olmix.