Pour soutenir son projet stratégique Agropole#2030, la technopole réorganise son équipe dirigeante. Son directeur général, Sylvain Pineau, accueille un nouveau Comex et sera prochainement secondé par un nouveau directeur des opérations.
En attendant, il peut s’appuyer sur son adjoint François Chabrier, également directeur de l’innovation. Responsable de l’appui technique d’Agrotec depuis 14 ans, il a débuté sa carrière comme ingénieur R&D-process chez Géo Madrange puis comme responsable de la production et du conditionnement de la société EuroCer (appartenant désormais à Lucien Georgelin).
Le dirigeant sera aussi aidé par Wilfried Gonidec, directeur de la communication, du marketing et de la transition numérique. Il était auparavant à la tête de la communication de Maïsadour puis de Mericq.
Enfin, Marie Serres devient directrice des relations extérieures et des partenariats après avoir géré la communication d’Agropole depuis 2011. Elle a d’abord été chef de produit chez le distributeur pour restauration Aldis (Transgourmet), puis a participé à la construction et l’animation des conférences inaugurales des éditions agenaises du SIFEL (Salon International des Fruits et Légumes).