Aller au contenu principal
Inauguration

Viande cultivée : Believer Meats inaugurera son usine de production en 2025

À Wilson, en Caroline du Nord, Believer Meats construit actuellement son usine de production de viande cultivée. Il est prévu qu’elle commence ses activités en 2025. De plus, la société a signé un accord de partenariat stratégique avec le groupe allemand GEA. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
2024.09.26-Believer-Meats-Factory-North-Carolina.jpg

Believer Meats construit actuellement le plus grand établissement de production de viande cultivée au monde. Situé à Wilson, en Caroline du Nord, il comprend un centre d’innovation et une cuisine de dégustation. La capacité de l’installation, qui devrait être opérationnelle au début de 2025, permettra de produire annuellement au moins 12 000 tonnes de poulet cultivé , sans en abattre un seul. 

GEA et Believer Meats, ensemble pour développer la viande de culture.

Believer Meats et GEA ont pour objectif de valoriser l’écosystème des viandes cultivées et de rapprocher l’industrie du marché à grande échelle. Ensemble, ils visent à réduire les coûts de production, à rationaliser le transfert de technologie et à mettre à l’échelle des opérations de manière efficace pour rendre ce produit accessible. Cette collaboration favorisera les avancées en matière de technologie d es bioréacteurs, de systèmes de perfusion et de rajeunissement des milieux tout en réduisant l’impact environnemental grâce à une utilisation optimisée de l’eau , à la consommation d’énergie et aux initiatives d’économie circulaire. Le poulet est le premier sur la liste avant de toucher d’autres produits. 

«  L’industrie de la viande cultivée forge une nouvelle voie qui n’a jamais été parcourue. Nous sommes ravis de travailler avec GEA et sommes très optimistes quant à l’avenir  », déclare Gustavo Burger, président de Believer Meats.

«  Nous partageons la vision de Believer selon laquelle la technologie de culture cellulaire est la clé pour rendre la viande saine et sûre largement disponible et abordable  », Stefan Klebert, directeur général de GEA.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.