GEA

GEA, fournisseur de solutions pour l’industrie, présente l'E-Bake G2, un nouveau four de cuisson industriel électrique conçu pour offrir une efficacité énergétique et un contrôle des processus optimisé.

GEA investit douze millions d’euros dans la société Caldera. Cette entreprise britannique développe des chaudières à accumulation électriques capables de stocker l’électricité sous forme de chaleur, récupérable à la demande.

Le 02 octobre 2024 à Paris, GEA a organisé une journée « New Food » basée sur le partage, auprès d’un panel d’industriels du secteur, de ses solutions et technologies pour la production d’aliments durables et innovants.

À Wilson, en Caroline du Nord, Believer Meats construit actuellement son usine de production de viande cultivée. Il est prévu qu’elle commence ses activités en 2025. De plus, la société a signé un accord de partenariat stratégique avec le groupe allemand GEA.

C’est aux États-Unis que le nouveau centre de technologie de GEA va se construire. Piloté par une équipe d’experts en biotechnologie, ce pôle d’innovation alimentaire sera équipé des dernières technologies de l’entreprise en matière de protéines alternatives.

GEA a ouvert les portes de son nouveau centre technologique de 1 500 m² à Biedenkopf-Wallau en Allemagne le 20 mars dernier. Le nouveau Xlab sera à la disposition des clients pour des formations et des tests machines.

Après un an de collaboration, le groupe GEA et la start-up israélienne Better Juice annoncent la concrétisation d’un premier contrat avec un industriel américain de la boisson. Un jus de fruit à teneur réduite en sucre est attendu dans les rayons au printemps 2022.

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel fait appel à l’ensemblier GEA pour équiper son nouvel atelier d’extraction qui lui permettra de produire des boissons d’avoine, de riz, de soja ou encore de quinoa.

Le groupe GEA et la société ITT Bornemann ont développé ensemble une nouvelle pompe hygiénique à double vis baptisée GEA Hilge NovaTwin.

En formant des pellets par surgélation cryogénique qui sont ensuite séchés, GEA entend améliorer la flexibilité, l’efficacité et la rentabilité de la lyophylisation de bactéries. Le groupe présentera sur le salon FIE Paris 2019 un nouvel équipement pilote pour tester ce procédé.

Le 12 mars dernier, la soirée du salon CFIA a mis à l'honneur les lauréats des Trophées de l'Innovation dans les quatre catégories : Equipements & Procédés, Ingrédients & PAI, Emballages & Conditionnement, et Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement. Retour sur les arguments qui ont fait la…

29 dossiers de candidature ont été déposés pour la catégorie Procédés et Équipements des Trophées de l’Innovation du Cfia 2019. Les nominés sont Alvey Samovie, Beckhoff et GEA. Tous les trois œuvrent à une production plus sûre et flexible.

La coopérative laitière étend son site de Mallow, dans le sud de l'Irlande, pour répondre en quantité et en qualité aux évolutions du marché de l'après-quotas. Elle fait une nouvelle fois appel à GEA pour la fourniture des équipements clés.

Partout dans le monde, le marché des boissons au thé est en pleine croissance. Les équipementiers, GEA et Tetra Pak en tête, mettent en avant leur expertise et de nouvelles solutions pour accompagner le développement de produits tendance.

Le spécialiste des ingrédients, enzymes et probiotiques a inauguré à Copenhague (Danemark) un site aux capacités étendues comportant quatre lignes de fermentation pour un volume total de 290 mètres cube. Un projet accompagné par GEA.

Pour accroître sa capacité de production de fromages à pâte filée, le groupe laitier Bayerische Milchindustrie a fait appel à GEA et à son expertise acquise suite aux acquisitions des équipementiers De Klokslag et CMT.

Danone investit 240 millions d’euros dans une nouvelle usine Nutricia à Cuijk aux Pays-Bas. Les équipements d'évaporation et de séchage sont confiés à GEA. Mots d'ordre : nutrition et développement durable.

Le constructeur allemand Vemag a obtenu une médaille d'or à l’ANUGA Foodtec 2015 pour son nouveau système de fabrication et d’emballage automatisés de boulettes de viande. Découverte du palmarès.

Le salon Iffa 2013 ouvre ses portes dans quelques jours. Du 4 au 9 mai, ce rendez-vous incontournable de l’industrie carnée se tiendra à Francfort en Allemagne. Voici quelques tendances et nouveautés en avant-première.

Des modules plus puissants et la possibilité de traiter des produits laitiers visqueux sont les deux évolutions majeures des applications du chauffage ohmique. La technologie apporte des solutions pour la pasteurisation et la stérilisation de produits visqueux et génère des gains de productivité.

Le stérilisateur rotatif pilote aux dimensions industrielles 1450x1500 de GEA Levati Food Tech a été présenté au salon Cibus Tec. La filiale italienne de GEA Process Engineering a consacré un an à son développement.