Volailles : Agrial se renforce à Rungis avec l'acquisition de Reilhe Martin

3 juin 2022 - Marjolaine Cérou

Le groupe coopératif Agrial a annoncé l’acquisition de la société Reilhe Martin, située sur le Marché d’Intérêt National de Rungis (94). Cette transaction renforce la présence de sa branche Viandes sous le pavillon de la volaille, en complémentarité avec la société Avigros, déjà solidement implantée à Rungis depuis de nombreuses années.

L’entreprise Reilhe Martin emploie 25 salariés et commercialise plus de 5 000 tonnes de viandes, pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. La volaille représente 80 % de son activité, tandis que le gibier pèse pour 20 %. La société travaille principalement des viandes françaises et des volailles sous signes de qualité (Label Rouge…).

Reilhe Martin était jusqu’à présent détenue par Franck Martin et Pierre Portier. Ce dernier continuera à diriger la société pour accompagner la branche Viandes d’Agrial dans la reprise de l’activité.

« Cette acquisition nous permet de renforcer des positions déjà solides sur le Marché de Rungis et de poursuivre notre démarche volontariste de filières dans la volaille, initiée avec Avigros au travers de nombreux projets (« Volailles fermières de Normandie », « Poulet d’exception 120 jours » …). Nous continuons ainsi à développer une branche Viandes axée sur des produits de qualité et porteuse de sens pour les éleveurs-adhérents de la coopérative », a déclaré Stéphane Poyac, directeur général de la branche Viandes d’Agrial.
 

 

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois