Emballage
Affaires Pâtissières imprime le nom de ses destinataires
Située à proximité de Lyon, Affaires Pâtissières est spécialisée dans la fabrication et la vente à distance de kits de préparations déjà dosées de pâtisseries (Paris-Brest, cookies, brioches, pâte à choux, pain, etc.). « Nous bénéficions des mêmes approvisionnements que ceux des grandes maisons et relevons le défi de la création autour d'un triple engagement : produits sans graisses hydrogénées ni OGM, formulation tolérante, démarche qualité aux côtés de Mérieux Nutrisciences », explique son fondateur Emmanuel Allasia.
Nom du destinataire sur les étiquettes d'Extranut
Lors du salon Equipmag 2016 qui s'est tenu en septembre dernier, Epson a fait découvrir la possibilité d’imprimer en direct le nom du destinataire sur les étiquettes de plus de 150 bocaux d’Extranut. Il s'agit d'une nouvelle pâte à tartiner sans huile de palme fabriquée par Affaires Pâtissières. La société lyonnaise s’est tournée vers Epson pour l’achat d’une Colorworks C3500 afin de trouver la solution de marquage couleur, rapide et précise, capable de résister à la manipulation en rayon et à la lumière. « Vous pouvez facilement personnaliser et imprimer vos propres étiquettes couleur. Qu’il s’agisse d'étiquettes d’emballage incluant logos et visuels couleur ou encore des billets et badges avec des codes à barres ou des informations produit », indique Epson.
Étiquettes résistantes au maculage, à l'eau et au jaunissement
Grâce à des vitesses d’impression haute qualité pouvant atteindre 103 mm/s et à un système de cartouches d’encres pigmentaires séparées, l'imprimante d'Epson promet aux PME et TPE d'économiser du temps et de l’argent en évitant de sous-traiter la production des étiquettes. « Grâce aux cartouches d’encres pigmentaires DURABrite Ultra, vous pouvez créer des étiquettes très détaillées, au séchage rapide et résistantes au maculage, à l’eau, à la plupart des produits chimiques et au jaunissement », ajoute Epson.