Emballage

Südpack investit dans l'impression digitale

11 janvier 2016 - Karine Ermenier

Le fabricant de films d'emballage Südpack sera bientôt en mesure d'imprimer des films en digital sur une presse numérique HP Indigo 20 000 : textes, images, code-barres jusqu'à une taille d'image de 736 x 1100 mm. Il vient, en effet de s'équiper, pour compléter sa palette de technologies d'impression déjà composée de l'héliogravure et de la flexographie.
"En construisant continuellement notre expertise technologique, nous pouvons offrir à nos clients une gamme croissante de solutions conçues pour que leurs produits se distinguent en points de vente», explique Johannes Remmel chez Südpack. La technologie d'impression numérique permet à Südpack de produire des films personnalisés de haute qualité. L'impression numérique offre des dégradés de couleurs claires, des couleurs brillantes et des contours nets. « Les couleurs spéciales utilisées pour l'impression ont été pré-testées par des instituts indépendants et sont 100 % conformes aux normes de sécurité alimentaire », indique Südpack.

«Nous offrons à nos clients de nouvelles options pour la présentation de leurs produits, depuis les messages personnels imprimés sur les films barrières des produits de petit déjeuner jusqu'à des séries spéciales pour les produits saisonniers, en passant par les éditions limitées ou les promotions. Presque tout peut désormais être mis en œuvre." Le faible risque de coût de l'emballage imprimé numériquement permet aussi aux industriels de tester de nouveaux concepts produits à petite échelle ou sur une durée limitée. "Les préparatifs nécessaires pour l'impression numérique sont minimes», explique Südpack. La mise en place et l'alignement de l'image d'impression prend un minimum de temps et d'efforts. Cette efficacité, combinée avec nos processus de production allégée, nous permet d'offrir à nos clients des petits lots à prix abordables. Cela leur donne la liberté de tester différentes versions de leurs produits et d'augmenter leurs perspectives de marché à long terme. " Autre atout non négligeable de l'impression numérique mis en avant par le fabricant de films : les délais de livraison courts.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne