Aller au contenu principal
Consigne

Alexis Eisenberg (Reloop) : « La consigne mixte est le système le plus efficace contre la pollution liée aux déchets sauvages »

Comment venir à bout de la pollution liée aux déchets sauvages ? Entre le recyclage et le réemploi, Reloop veut faire émerger du débat la solution de la consigne mixte. Entretien avec Alexis Eisenberg, directeur France et Francophonie de cette ONG dédiée à l'économie circulaire.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Alexis-Eisenberg.jpg

Quelle solution pour venir à bout de la pollution liée aux déchets sauvages ? A mi-chemin entre les défenseurs du réemploi et les inconditionnels du recyclage, Reloop plaide pour une troisième voie : la consigne mixte . Cette ONG dédiée à l’économie circulaire des emballages  organise ce mercredi 10 avril à la Maison de la chimie de Paris (75) une conférence sur le sujet. Objectif : faire émerger cette alternative, tandis que la consigne continue de susciter de nombreux débats. Entretien avec Alexis Eisenberg, directeur France et Francophonie de Reloop.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.