Alexis von Tschammer, nouveau directeur général de Lactips

8 juillet 2022 - Marion Despouys

C’est un expert de l’industrie des polymères qui prend la tête de Lactips, entreprise française spécialisée dans la production d’un polymère 100 % biosourcé, biodégradable dans l’eau et compostable à domicile. 

Avant de succéder à Marie-Hélène Gramatikoff au poste de directeur général, Alexis von Tschammer, ingénieur chimiste diplômé de l’Ecole supérieure de chimie industrielle de Lyon est passé par Multibase SA (groupe Dow Corning), le groupe Estour et la division Performance Polymers de Mitshubishi Chemicals (MCPP). 

 « Depuis la création de Lactips, jusqu’au déménagement sur notre nouveau site industriel de 4 200 m2 cette année, j’ai porté et structuré notre projet ambitieux de deep tech jusqu’à son industrialisation, et aujourd’hui, je suis très fière de passer le relais à Alexis von Tschammer, a déclaré Marie Hélène Gramatikoff, co-fondatrice et actionnaire de Lactips. Pour Lactips, dont je reste actionnaire avec 20% du capital, Alexis est un manager hors pair, qui saura, je n’en ai aucun doute, opérer une transition sereine et bénéfique au développement de Lactips ». 

Créée en 2014 par Marie-Hélène Gramatikoff, plasturgiste et spécialiste en stratégie d'entreprise, et Frédéric Prochazka, PhD, enseignant-chercheur à l'Université de Saint-Etienne, Lactips rassemble aujourd’hui plus de 50 collaborateurs sur son nouveau site de production d’une capacité à 3 000 tonnes par an.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois