Emballage

Coca-Cola lance des gourdes de granité

23 avril 2018 - Karine Ermenier

Pour obtenir un produit lisse mais craquant, au goût de Coca-Cola citronné rafraîchissant, la filiale japonaise du géant d'Atlanta aura mis huit ans. Si le succès est au rendez-vous, le concept pourra être dupliqué à grande échelle.

Coca-Cola Frozen Lemon est le nom du tout nouveau produit lancé au Japon le week-end dernier. Il s’agit d’un granité au Coca-Cola conditionné dans une poche souple à squeezer. Selon le leader des soft drinks, ce produit au goût citronné présente une texture lisse semblable à celle d’un sorbet. La filiale japonaise du groupe a mis huit ans à mettre au point et tester les ingrédients mis en œuvre dans la recette ainsi qu'à perfectionner la technologie de glaçage. «La gourde permettra aux consommateurs japonais - qui ont une affinité pour la nouveauté, les boissons originales et les friandises glacées - de profiter de cette nouveauté par une chaude journée d'été sans avoir les mains mouillées ou collantes. Les consommateurs peuvent obtenir le croquant désiré en pressant les poches refermables», indique le géant d’Atlanta.

Le lancement de Coca-Cola Frozen Lemon soutient la vision de James Quincey, p-dg de Coca-Cola, qui remet clairement l’accent sur l’innovation et la culture entrepreneuriale. De quoi inciter les filiales du groupe à lancer localement leurs produits en mode apprentissage (« test and learn »), avant de les dupliquer dans d’autres pays en cas de succès. C’est notamment ce qui justifie, par exemple, le lancement en Europe cette année de Glacéau SmartWater, venu des Etats-Unis : une eau distillée par évaporation, avec ajout d’électrolytes (des sels minéraux) pour un goût doux et léger. "Nous devons être plus agiles et accélérer la mise sur le marché des innovations", a déclaré récemment James Quincey devant un parterre d'investisseurs. Autre exemple : le groupe lancera l’an prochain en Europe sa boisson à base de soja AdeS, qui rencontre un vif succès en Amérique latine.
Au Japon, où 1 000 nouvelles boissons sont lancées chaque année – Coca-Cola avait déjà lancé il y a peu Coca-Cola Plus, une boisson FOSHU (Food for Specified Health Use) avec des fibres alimentaires.

Propriété du groupe Coca-Cola, la boisson au soja AdesS rencontre un vif succès en Amérique Latine et devrait faire son apparition en Europe d'ici l'année prochaine.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois