Emballage

Freshinov lance des produits laitiers en gourde avec huit mois de durée de vie

9 mai 2016 - Karine Ermenier

Ces produits laitiers brassés sont conditionnés dans des gourdes slims thermoformées de 80 grammes fabriquées sur place dans la machine FFS de Cryovac. Le film est multi-couches PET et ne contient pas d'aluminium. Les gourdes sont fermées par un bouchon plat conçu pour être facile à dévisser par les enfants et anti-avalement.

Le rayon en pleine expansion des compotes nomades va voir arriver une nouvelle alternative dès juillet 2016 : des produits laitiers brassés à boire qui se conservent pendant huit mois à température ambiante signés Milk'Kiss. La société Freshinov, qui commercialise de la crème et du beurre pour le compte de marques de distributeurs et qui distribue également le lait chocolaté Banania en bouteilles, a pour cela développé une nouvelle technologie aseptique en partenariat avec la coopérative picarde Lactinov. Une nouvelle ligne aseptique de process à haute température vient d'être installée par Cryovac sur le site d'Abbeville (80) pour traiter et conditionner spécifiquement ces produits garantis sans conservateur, sans colorant artificiel, sans arôme artificiel. Tout a été mis en oeuvre pour que les brassés conservent leur goût habituel. Quatre parfums ont été développés : fraise, framboise, pêche et vanille.

Ces produits laitiers sont conditionnés dans des gourdes slims thermoformées de 80 grammes fabriquées sur place dans la machine FFS de Cryovac. Le film multi-couches en PET ne contient pas d'aluminium. Les gourdes sont fermées par un bouchon plat anti-avalement conçu pour être facile à dévisser par les enfants. Elles sont regroupées en étuis de six unités vendus 3,89 € en prix de vente conseillé.

Pour le lancement de Milk'Kiss, un site internet interactif sera mis en ligne à la rentrée 2016, complété par une campagne d'échantillonnage pendant les vacances de la Toussaint et de Noël. S'y ajouteront des campagnes de coupons de réduction fin 2016 ainsi qu'une campagne télé début 2017.

"MilkKiss se positionne à la croisée de deux marchés à gros potentiel : celui des compotes, en croissance de 4 % en volumes en 2015 et celui des yaourts ultra-frais qui pèse pas moins de 795 000 tonnes, indique Matthieu Pierlot, d-g de Freshinov. La gourde de fruits est désormais familière et le consommateur est prêt à consommer d'autres produits avec cette même gestuelle et surtout le même avantage de conservation sans frigo."

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois