Gourde

Sur un marché en croissance, Materne (groupe Bel) lance deux nouvelles gammes de compotes en gourdes, « Pom’Potes 4 Saisons » et « Envie de », proposant des associations de fruits et légumes. Des nouveautés qui ciblent les enfants et les jeunes adultes.

Voilà une très grande avancée pour la marque Andros qui prend même de vitesse son concurrent Materne : ses gourdes de compotes sont désormais recyclables.

A travers sa marque de nutrition infantile Gerber, le groupe Nestlé lance de nouvelles gourdes préformées en mono-matériau. De façon à anticiper, voire encourager la création de filières de recyclage d’emballages souples aux Etats-Unis et ailleurs.

Amcor décline son film pour emballages souples AmLite sans aluminium dans une version haute-barrière en polyoléfines dite "recyclable". A condition de disposer de la collecte et de la filière de tri. Ce qui n'est pas encore le cas en France ...

La marque du groupe bordelais Vitagermine mise plus que jamais sur la praticité, avec trois nouvelles gammes adultes et une gamme de jus pour enfants conditionnés dans une nouvelle gourde avec bouchon anti-goutte.

Le leader mondial des soft-drinks lance un granité Coca-Cola citron au Japon qui aura nécessité huit ans de développement. En cas d'engouement, le concept sera rapidement dupliqué dans d'autres pays, conformément à la nouvelle politique d'expérimentation du groupe.

La société Freshinov a développé une technologie aseptique avec la coopérative picarde Lactinov qui permet de conditionner des produits laitiers brassés se conservant pendant huit mois à température ambiante. Ils seront commercialisés à partir de juillet 2016 dans des gourdes thermoformées sur…

Le Double Use System de Décathlon a gagné les Innovation Awards de l'enseigne en 2015. Il permet de consommer deux boissons dans le même bidon. En cours d'optimisation avec la société belge Epoca Products, cette gourde sera commercialisée dans quelques mois.

Le magazine télévisé Capital a notamment mis à mal les gourdes dans son édition du 8 février consacrée au grand gaspillage des emballages. Les sociétés St Mamet et Tetra Pak diffusent leur droit de réponse.

Quinze ans après avoir lancé sa gamme de compotes en gourdes, Materne innove en adoptant un nouveau bouchon en forme d'hélice que les enfants pourront enfin ouvrir tous seuls.

Deux papas entrepreneurs ont eu l'idée de développer en 2012 une cuiller qui se clipse sur les gourdes de compotes pour faciliter leur usage par les bébés. En 2014, ils poursuivent l'aventure BabyClip's en s'associant à la gourde Little Green Pouch venue des Etats-Unis qui, elle, est réutilisable.