Le p-dg du groupe Bel est élu président de Citeo

2 juillet 2021 - Karine Ermenier

Antoine Fiévet, p-dg du groupe Bel a été élu président de l’éco-organisme Citeo à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires. Son mandat de quatre ans a débuté le 1er juillet.

Philippe-Loïc Jacob n’a pas signé pour un quatrième mandat à la présidence de l’éco-organisme Citeo. Pour lui succéder, l’assemblée générale des actionnaires de l’entreprise à mission agréée sur les filières emballages et papiers ménagers, a élu Antoine Fiévet, p-dg du groupe Bel. Il a débuté son mandat le quatre ans le 1er juillet dernier.

«Je tiens à remercier Philippe-Loïc Jacob pour son engagement au service de l'économie circulaire et de la protection de l'environnement depuis 2009. Je suis heureux de m'engager à sa suite auprès de l'entreprise Citeo pour l'accompagner dans les enjeux des prochaines années, avec une ferme conviction : c'est collectivement que nous devons accélérer et innover pour adapter nos modes de production, distribution et consommation afin de répondre aux défis majeurs de préservation des ressources de la planète », a-t-il déclaré au moment de sa nomination.

Antoine Fiévet ne compte d’ailleurs pas faire face seul aux enjeux de collecte, de recyclage ou de réemploi, mais épaulé par Jean Hornain, directeur général de Citeo dont le mandat a été renouvelé au printemps 2021. Ainsi que par un comité exécutif composé d'Antoine Robichon, directeur général adjoint de Citeo, Nicolas Furet, secrétaire général et de Séverine Lèbre-Badré, directrice Communication, mobilisation et RSE. Impliqué dans la protection des ressources naturelles et la lutte contre le changement climatique, Antoine Fiévet a fait de la réduction des impacts environnementaux un des engagements prioritaires du groupe Bel.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois