Aller au contenu principal
Emballages

Les Ateliers de l’Emballage passent en distanciel

Toujours en live mais à distance. En raison des nouvelles règles sanitaires, les Ateliers de l’Emballage du 1 er décembre prochain se tiendront intégralement en visioconférence et seront également disponibles en replay. Une journée complète pour se mettre à jour sur la réglementation, les attentes consommateurs, les filières de recyclage, la substitution du plastique, etc.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier
ateliers-de-l'emballage.jpg

A l’heure où la France se reconfine et où le télétravail devient la règle, Process Alimentaire adapte son événement de fin d’année aux nouvelles exigences sanitaires. Les Ateliers de l’Emballage auront donc bien lieu le 1 er décembre comme prévu, mais à distance, en partenariat avec DS Smith, Sealed Air et Virgin Biopack. Et pour tous ceux qui ne sont pas disponibles à cette date, l’intégralité de la journée sera également disponible en replay.

De quoi maximiser les possibilités d’assister à cet événement consacré à l’éco-conception des emballages au moment où la France va fixer ses objectifs en matière de réduction, de recyclage et de réutilisation des emballages pour les cinq prochaines années. Emmanuel Guichard, délégué général d’Elipso, fera justement état de l’évolution des exigences réglementaires françaises et européennes susceptibles d’impacter les stratégies en matière d’éco-conception. Quelles perspectives cela laissera-t-il aux marques ? Géraldine Poivert, co-fondatrice de l’agence (Re)-Set, détaillera les diverses réponses qui s’offrent au marché, en gardant à l'esprit le rôle indispensable que joue l'emballage dans la conservation des aliments. Son intervention sera associée au témoignage de Romain Cuynet, responsable emballages et veille appliquée de Carrefour, enseigne qui va, d’ici fin d’année, lancer le premier sachet de salade en cellulose développé par Les Crudettes.

Il s’agit là d’un des nombreux exemples d’innovations qui seront présentés et décryptés lors de cette journée qui promet de rester, même à distance, riche en témoignages grâce à la participation de Nestlé, Fleury Michon, Mericq, Triballat Noyal, etc. Autant de réalisations qui viendront illustrer les interventions d'experts en matière de filières de recyclage actuelles et à venir (Citeo), de traçabilité de la matière recyclée (Veolia), d'emballages du futur en papier/carton (CTP), etc.

Process Alimentaire et ses partenaires vous donnent rendez-vous le 1er décembre ! Programme complet et conditions d'inscription ici : Les Ateliers de l'Emballage 2020.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.