Aller au contenu principal
Interview

Lesieur : "Nous travaillons à développer la solution vrac la plus optimale"

L'amélioration de la recyclabilité des emballages est l'un des axes de travail du groupe Lesieur. Après un changement de matériaux et un allègement de leur poids, la piste du vrac est à l'étude. Charles Lebeurre, responsable développement et innovation packaging, et Zélie Gostin, cheffe de produit senior huiles de graines font le point.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS

Quelle est la stratégie de Lesieur en termes de recyclabilité de ses matériaux d’emballage ?

Charles Lebeurre : Lesieur travaille à l’allègement des matériaux et à la recherche d’alternatives au pétro-sourcé. Ces dernières années, le site de Coudekerque-Branche (59) a investi 21 millions d’euros pour remplacer quatre de ses six chaînes de conditionnement. La souffleuse, la remplisseuse et les machines de bouchage ont été changées. La bouteille iconique Isio 4 est passée de 34 à 27 grammes.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.