Aller au contenu principal
Emballage

Lidl met fin à la vente d’emballages jetables en plastique

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier

Suite à l’annonce de son engagement visant à réduire de 20% le plastique de ses emballages d’ici 2025, (lire « Lidl se lance à son tour dans la chasse aux plastiques »), Lidl France met désormais en place ses premières mesures concrètes. Dans un premier temps, l’enseigne mettra un terme d’ici la fin 2019 à la vente d’articles en plastique à usage unique comme les pailles, les verres, les assiettes, les couverts et les coton-tiges dans ses 1 500 magasins . Ceux-ci seront petit à petit remplacés (à mesure de l’écoulement des stocks) par des produits à base de matériaux alternatifs et recyclables sur lesquels Lidl et ses fournisseurs travaillent actuellement. L’enseigne a pour objectif par la suite de retirer et remplacer les couverts et pailles des produits pré-préparés et des boissons.

« Nous suivons une approche claire dans notre stratégie en matière de plastique : éviter – réduire – recycler. Avec la suppression des articles jetables en plastique de nos rayons, nous réduisons l’utilisation du plastique et contribuons ainsi à une amélioration de notre bilan plastique » explique Michel Biero, gérant achats de Lidl France.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.