Aller au contenu principal

Recyclable

17 articles trouvés
Andrew-Smurfit.jpg
En amont de la conférence « Packaging et perspectives » organisée par Smurfit Kappa, Andrew Coffey, p-dg France et Philippe Pasche, directeur sud régional ont présenté les avancées RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe et les objectifs fixés à horizon 2050.
29032023-Leygatech-carré.jpg
Le leader français des films d’emballages en plastique recyclable aux hautes fonctionnalités barrière donne un coup d’accélérateur à son développement. Unigrains et Carvest (Crédit Agricole) rejoignent le projet en tant qu’actionnaires minoritaires.
Web-Thinox-Leygatech-Carré.jpg
Après quatre années d’absence, en raison de la pandémie, le salon All4Pack remet sur le devant de la scène des innovations et nouveautés présentées par les exposants, à l’occasion du concours All4Pack Innovations. Cette année, les candidats pouvaient déposer leurs projets dans cinq catégories :…
inariz.jpg
Cuisson en autoclave, stérilisation, réchauffage au four micro-ondes. Pour toutes ces applications spécifiques, des solutions d’emballages souples « prêts au recyclage » arrivent sur le marché. Exemple avec la poche mono-matériau micro-ondable d’Inariz ou le nouveau sachet mono-PP de SP Group.
cubes-maggi.jpg
Nouvel exemple de l’intensification des efforts de Nestlé en matière d’emballages durables, le groupe lance ses nouveaux cubes de bouillon Maggi bio dans du papier recyclable. Dans la droite ligne de son objectif de rendre 100 % de ses emballages recyclables d’ici 2025.
savencia-bd.jpg
Le concurrent de Bel teste un nouvel emballage de fromage fondu en portion en Belgique et en Allemagne. Il n’est plus en aluminium mais en carton. Et se décline en plusieurs étuis également innovants imaginés pour Savencia par le designer Karim El Ghouyel de l’agence Register.  
import_file_61-des-jeunes-changent-de-marques-en-raison-des-emballages.jpg
L’étude sur les perceptions des consommateurs européens au sujet des emballages réalisée par Pro Carton révèle à quel point le caractère éco-conçu ou non des packagings va peser à l’avenir sur les comportements d’achats.