Lidl

L’association nationale des industries alimentaires (Ania) accueille en son sein Nicolas Calo au poste de directeur général. Cet ancien communicant prendra ses fonctions en mai prochain. Il succède à Mickaël Nogal.

Lidl débloque 1,4 million d’euros pour huit projets lauréats au sein de la filière porcine et poursuit son engagement en faveur du bien-être animal (BEA).

A l’occasion de la journée mondiale du recyclage le 18 mars dernier, Lidl et E.Leclerc ont dévoilé de nouvelles actions et lancements produits concrétisant leur lutte contre les emballages en plastique vierge. Détails.

Lidl investit 1,6 million d’euros pour renforcer sa politique bien-être animal dans laquelle sont formalisés dix grands engagements. La filière porc en est la première bénéficiaire via un accord signé avec Socopa et des groupements d’éleveurs.

KFC France a mis en œuvre des indicateurs évaluant le bien-être des poulets de ses fournisseurs. Tandis que les enseignes Lidl et Leclerc se fixent pour objectif le respect du référentiel Better Chicken Commitment.

L’enseigne de distribution, qui s’est déjà engagée à réduire de 20 % le plastique dans ses emballages d’ici 2025, prend également la décision de passer tous ses emballages en papier/carton sur du recyclé ou du certifié FSC.

L’enseigne annonce remplacer d’ici fin 2019 les pailles, verres, assiettes, couverts et coton-tiges en plastique jetables par des matériaux alternatifs et recyclables.