Emballage

Multivac lauréat du Prix Axia pour son engagement durable

7 février 2012 - François Morel

La société Multivac, leader des machines d’operculage et de thermoformage, vient de recevoir le Prix 2011 Axia décerné par Deloitte

La société Multivac, leader des machines d’operculage et de thermoformage, vient de recevoir le Prix 2011 Axia décerné par Deloitte. Il récompense l’orientation stratégique du constructeur qui fabrique tous ses matériels dans son unité de production bavaroise avec du personnel local fidélisé. Multivac, non seulement, mène une politique sociale : horaires flexibles, garderie d’enfants, formation… mais s’engage dans le développement durable, pris en compte notamment pour le développement de ses solutions d’emballage. Démonstration prochainement au salon CFIA du 13 au 15 mars.

Des thermoformeuses et operculeuses compactes

Lors du CFIA 2012, Multivac va présenter une gamme de machines compactes dont la Multivac R095. Ce modèle de thermoformeuse, lancé en mai 2011, ne mesure en effet que 2,3 mètres de long. Il permet de réaliser des emballages à films souples, du conditionnement sous vide, ou avec ré-injection de gaz. Le changement de format (12 formats de base) est facilité par un dispositif à tiroir. La R 095 est adaptée au conditionnement en automatique des produits tranchés tels que saucisson, jambon, fromages... En option, il est possible d'intégrer le trancheur Bizerba série A 400. La cadence varie de 300 à 600 emballages/ h suivant l'outillage.

C'est une machine de conception hygiénique : guidage de chaîne breveté, entièrement lavable (IP65), accessibilité au bâti. L'efficacité énergétique a été un autre axe de développement : système de transport du film, embiellage, et découpes équipés d'entraînements électriques. La R095 sera disponible en version entièrement électrique en 2012.

Multivac présente également au CFIA l'operculeuse T300 d'une longueur de 2400 mm, avec pompe à vide et système de refroidissement intégré. La commande IPC est conviviale avec une interface graphique HMI 2.0 et une grande capacité de mémoire. La cadence maximum de cette machine qui traite tous types de barquettes et de films, est de 30 barquettes/ min.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois