Aller au contenu principal
Emballage

Pernod Ricard bannit les pailles en plastique non biodégradables

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : K.E.

Pernod Ricard a décidé de bannir les pailles et bâtons mélangeur en plastique non-biodégradables de l’ensemble de ses activités. Le Groupe a demandé à toutes ses filiales dans le monde de s’assurer que ces ustensiles ne soient plus utilisés lors de leurs évènements. "L’industrie des spiritueux a eu recours à ces objets depuis des décennies, récemment encore avec le regain d’intérêt pour les cocktails, qui a accéléré leurs usages comme décoration de verres, témoigne le groupe dans un communiqué. La durée de vie utile d’une paille en plastique non-biodégradable est en moyenne de 20 minutes, mais il lui faudra plus de 200 ans pour se décomposer en petites particules et, bien souvent, elle ne se dégradera jamais complètement."

Zéro déchets en 2020

Déjà contributeur des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, Pernod Ricard s’est engagé à réduire son impact sur l’environnement. Sa feuille de route 2020 porte notamment sur la réduction des déchets en décharge avec un objectif ambitieux : passer de 913 tonnes à ce jour à 0 en 2020.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.