Petfood : Mars Petcare réduit le plastique de ses emballages

21 novembre 2022 - Marion DESPOUYS

Le groupe Mars développe des solutions de packagings durables pour ses marques Sheba, Whiskas, Perfect Fit et Catsan. Et propose certains de ses produits en vrac au Carrefour de Montesson (78).

Mars s’est engagé à recourir à 100 % d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le groupe est également à l’écoute de ses consommateurs potentiels. En effet, en Europe, 45 % des personnes qui ont un animal de compagnie préfèrent les emballages durables, et 60 % d’entre elles cherchent des moyens de réduire leur utilisation de plastique. 

Au courant de l’année 2022, Mars Petcare a fait évoluer certains de ses emballages. Le film plastique qui emballait les mini-sachets fraîcheur Sheba et Perfect Fit vendus en multipack a été remplacé par du papier recyclable. Les croquettes Whiskas sont désormais vendus dans des sacs en carton. Enfin, les couches de plastique inutiles de l’emballage secondaire des litières pour chat Catsan ont été supprimées. 

Selon Mars Petcare, ces initiatives devraient contribuer à économiser 480 tonnes de plastique sur l’année 2022.

Des croquettes en vrac au Carrefour de Montesson

D’autre part, Mars Petcare a rejoint l’initiative « dans la boutique du vrac » de Carrefour, actuellement à l’essai dans l’hypermarché de Montesson (78). Des friandises de marques Catisfaction et Whyskas, ainsi que des croquettes Perfect Fit sont disponibles en libre-service. Des QR codes affichés sur les distributeurs permettent au consommateur d’accéder à différents éléments : traçabilité, origine, valeur nutritionnelle ou encore conseils d’utilisation. 


 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois