Aller au contenu principal

Vrac

38 articles trouvés
waserman.JPG
Anciennement le salon du Vrac et du Réemploi, le Reuse Economy Expo s’est ouvert en 2025 à d’autres secteurs pour co-construire une économie du réemploi multifilières. Durant le salon, le cap a été clair : faire passer le réemploi à une grande échelle. Les temps forts du salon ont permis d…
e-news-Défi-Vrac.jpg
Bel, Danone, Famille Michaud Apiculteurs et Lesieur se sont alliés pour lancer une nouvelle offre de produits vrac, sur les aliments pâteux, visqueux, semi-liquides, en rayons frais et ambiants. Dès 2025, des premiers tests seront lancés dans trois enseignes de distribution partenaires.
Vie des IAA
Le groupe basé près de La Rochelle (17) a annoncé l’acquisition de l’activité vrac de la société ABCD Nutrition, avec sa marque Biothentic. Objectif pour Compagnie Léa Nature : renforcer son offre grand public dans un secteur vrac en pleine expansion. 
Osmosia01-carré.jpg
L’opérateur de vente en vrac et en réemploi Osmosia a inauguré en mai sa première ligne de conditionnement entièrement dédiée aux bocaux consignés pour le réemploi. Les produits en vrac pré-emballés seront dans un premier temps distribués par Le Fourgon et La Tournée.
img8FtPs7e71DhMqs6hyS0wU.jpg
A l’occasion de la 6ème édition du Salon du Vrac et du Réemploi, ce mardi, le Réseau Vrac et Réemploi a présenté les premiers chiffres clés de la filière. Le baromètre dresse un tableau représentatif du secteur et pointe du doigt les enjeux et opportunités de développement économique d'ici 2030…
Web-PPWR-raport-24112023-ok.jpg
Le rapport sur le projet de règlement sur les emballages et déchets d’emballage a été adopté par le Parlement européen. Si la réduction du plastique et l’interdiction des PFAS sont confirmées, les objectifs de réemploi ont été revus à la baisse, suite à un lobbying sans précédent, pointé par la…
Lesieur-logo.jpg
L'amélioration de la recyclabilité des emballages est l'un des axes de travail du groupe Lesieur. Après un changement de matériaux et un allègement de leur poids, la piste du vrac est à l'étude. Charles Lebeurre, responsable développement et innovation packaging, et Zélie Gostin, cheffe de produit…
Vrac-bioapply-carré.jpg
La vente en vrac se démocratise et s’affiche dans les rayons de la grande distribution. En 2020, son chiffre d’affaires tablait à 1,3 milliard d’euros. Alors, qui sont ces Français qui achètent en vrac, que trouve-t-on dans leur panier et pourquoi à peine 21 % d’entre eux achètent sans emballage…
franck-bonfils-juste-bio.jpg
Lancé au printemps, le nouveau mélange de fruits secs de Juste Bio baptisé « générosité » soutient un projet de préservation de l’environnement en reversant un euro par kilo vendu à l’association Pure Ocean. Les 10 000 € minimum prévus seront dépassés.
simple-comme-bonjour-2.jpg
Le Collectif Simple comme Bonjour propose dès aujourd’hui son yaourt bio, local et fermier en vrac au rayon trad crémerie de cinq supermarchés Monoprix parisiens. Une nouvelle expérience pour les consommateurs qui peuvent acheter la quantité souhaitée, ramenée à la maison dans leur propre contenant…
Michel-et-Augustin-VRAC-2-bd.jpg
Trois recettes de biscuits apéritifs Michel & Augustin seront commercialisées en exclusivité dans les 73 épiceries day by day de France jusqu’en juillet. L’occasion pour l’entreprise certifiée B Corp, filiale de Danone, de promouvoir une consommation responsable.
yaourt-vrac-Faire-Bien.jpg
Après une première expérimentation en 2019, Les Prés Rient Bio, filiale de Danone, rempilent pour un test de plus grande ampleur de yaourt bio en vrac, toujours chez day by day. Détails.
Procedes
L'équipementier américain Flexicon, spécialisé dans les solutions de manutentions des produits en vrac, a ouvert en  août 2019 un bureau à Allériot (71), près de Dijon. 
import_image_Cinq-solutions-a-decouvrir-au-salon-VracTech-Expo.jpg
La première édition du salon VracTech Expo se tient au Mans (72) du 4 au 6 octobre 2016. Ce nouveau rendez-vous regroupe les solutions techniques qui répondent aux problématiques des utilisateurs de produits en vrac tous secteurs confondus. Près de 250 exposants présentent leurs produits phares.
import_image_Une-alternative-economique-au-convoyage-pneumatique-du-vrac.jpg
Des équipements aux automatismes, l’air comprimé est omniprésent dans le secteur agroalimentaire. Ciblé dans les démarches de performance énergétique, il est mis en concurrence avec des technologies qui se veulent plus économiques. Un exemple dans le convoyage de produits en vrac avec la société…