Aller au contenu principal
Bioplastiques

PHA : la start-up Dionymer lève 1,5 million d’euros

Jeune entreprise bordelaise spécialisée dans la valorisation de déchets organiques en polymères biodégradable, Dionymer vient de lever 1,5 million d’euros. Objectif : se développer en France et en Europe pour commercialiser sa solution et poursuivre ses recherches.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Dionymer-Fondateurs.jpg

Le constat des fondateurs de Dionymer est posé : sur les 390 millions de tonnes de matériaux polymères produits chaque année à l’échelle mondiale, 99 % proviennent de la pétrochimie (selon une étude menée par European Bioplastics, l’association représentante des professionnels de l’industrie des bioplastiques). 

Insatisfaits des alternatives biosourcées existantes, trois amis ingénieurs, Antoine Brège, Guillaume Charbonnier et Thomas Hennebel ont développé « Pharm », une technologie biomimétique qui

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.