Aller au contenu principal

PPWR : Gerhard Schubert développe son offre éco-durable

L’imminence de l'approbation du règlement européen sur la gestion durable des emballages et de leurs déchets accélère les travaux de transition des équipementiers. Schubert travaille à une offre flexible pour aider ses clients à trouver une solution circulaire appropriée à leur activité. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Hugo Marc
06_Schubert_Verpackungsverordnung_PRINT.jpg

   La PPWR, ou « Proposal Packaging Waste regulation », est le règlement européen conçu pour harmoniser la gestion des emballages et déchets d’emballage à l’échelle européenne et améliorer le traitement de ses co-produits dans tous les pays membres. L’approbation de ce texte est décalée à la session parlementaire du 25 novembre . L’imminence du verdict fait que le secteur du conditionnement entre dans une période décisive. D’autant plus que, législation oblige, le règlement s’appliquera dans les 18 mois après son entrée en vigueur. 

Équipementiers et fabricants d’emballages sont sur le qui-vive pour s’adapter aux exigences de circularité et de réduction des déchets. Par une modernisation technologique et le développement de son service de conseil, Gerhard Schubert souhaite aider ses clients à trouver l’emballage adapté à leur process et aux nouveaux critères européens.

« Les emballages sophistiqués, les doubles contenants ou les multipacks en film plastique seront fortement pénalisés dans le prochain cadre législatif. Les fabricants doivent repenser leur stratégie d’emballage le plus rapidement possible » , souligne Valentin Köhler, concepteur d’emballages chez Schubert. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.