Aller au contenu principal

Tetra Pak teste une barrière en fibre de cellulose pour sa brique alimentaire

Tetra Pak s’est fixé pour objectif de concevoir la brique « la plus durable du monde ». Plusieurs pistes de travail sont en cours, à commencer par une couche barrière en fibre, qui pourrait remplacer celle actuellement composée d’aluminium. Process Alimentaire fait le point avec Sarah Nerbonne, directrice marketing France et Benelux de Tetra Pak.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
17042023-TetraPak-SarahNerbonne.jpg

Tetra Pak s’est fixé pour objectif de concevoir la brique « la plus durable du monde ». Utilisées pour l’emballage de près de 44 % du lait, 38 % des jus et nectars et 90 % des soupes vendues en France, seule la moitié d'entre elles sont recyclées. Comment alors alléger leur empreinte environnementale ? Plusieurs pistes de travail sont en cours, à commencer par

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.