Verallia annonce la construction de deux nouveaux fours en Europe pour 2026

17 janvier 2023 - Marion DESPOUYS

Avec la construction prévue de deux fours supplémentaires en Italie et en Espagne d’ici 2026, Verallia entend accroître sa capacité de production pour répondre aux besoins du marché.

Le troisième producteur mondial d’emballages en verre pour boissons et produits alimentaires vient d’annoncer la construction de deux fours supplémentaires en Europe, en Italie et en Espagne, d’ici 2026.

Verallia poursuit la concrétisation de son plan stratégique 2022-2024. Trois fours ont déjà été construits, ou sont en passe de l’être, au rythme d’un par an. L’objectif étant d’augmenter la capacité de production d’environ 400 kilotonnes par an d’ici 2024.
Un premier four vient tout juste d’être mis en service à Jacutinga, au Brésil, fin 2022. Les suivants sont déjà en construction et seront opérationnels courant 2024, le premier au Brésil, à Campo, et le second à Pescia en Italie. 

Réduction des émissions de CO2 de 18% avec l’oxycombustion

Les fours de Campo et Pescia seront chacun alimentés par oxycombustion, ce qui devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de 18 %, en comparaison avec des technologies traditionnelles.

Les deux fours supplémentaires annoncés pour 2026 en Italie et Espagne intègreront de nouvelles technologies en phase avec les objectifs de durabilité du groupe. 

« Nos engagements ne restent pas de simples paroles. Conformément à notre plan stratégique, nous construisons des capacités supplémentaires : Jacutinga a été lancé, les projets Campo Bom et Pescia progressent comme prévu. Avec cette annonce de deux fours supplémentaires en Europe d'ici 2026, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les besoins des clients et du marché, tout en soutenant notre croissance durable et rentable », a déclaré Patrice Lucas, directeur général du groupe Verallia. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois