Emballage
YéO lance la première fontaine à yaourt chez Intermarché
La laiterie YéO a fait partie des 10 lauréats du Grand Prix de l'Innovation PME d'Intermarché en septembre dernier pour sa dernière nouveauté : la fontaine à yaourt. Récompense pour la filiale du groupe Sodiaal : quatre mois de référencement chez Intermarché à partir du 12 janvier 2016, dont deux mois en exclusivité. Ce produit, et les neuf autres lauréats, seront également mis en avant sur les prospectus de l'enseigne en janvier et février 2016, afin que les clients puissent les tester et voter pour leur produit préféré. Le produit désigné comme gagnant à l'issue de ces votes sera référencé pendant quatre mois supplémentaires.
Cette fontaine à yaourt consiste en un sachet en plastique souple de type Doypack muni d'un robinet, designé par Marianne Çuko pour l'agence Tatami. Sa contenance d'1,5 kg équivaut à 8 à 10 yaourts selon le fabricant. Au-delà du contenant, inédit dans ce rayon ultra-frais pour du yaourt, le contenu se veut également qualitatif car il s'agit d'un yaourt à boire additionné de fraises mixées.
Le Grand Prix de l’Innovation PME d'Intermarché s'est tenu en septembre dernier au siège du groupement à Bondoufle. A l’issue d'un salon où près de 100 PME ont présenté une centaine de produits innovants en exclusivité, le jury composé de clients d'Intermarché, de chefs d’entreprise Mousquetaires, de collaborateurs du groupement et d’experts, a élu les dix produits reconnus comme les meilleures innovations, dont la fontaine à yaourt de YéO.
YéO, filiale de Sodiaal Union, est spécialisée dans la conception et la production de yaourts et de crème fraîche. Avec un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2015 et un effectif de 60 salariés, cette société du Sud-Ouest est devenue un intervenant majeur du marché des yaourts à marques de distributeurs, notamment en bio.