Ebly se lance dans le bio et compte tripler son chiffre d'affaires en deux ans

25 juin 2018 - Marjolaine Cérou

La marque de blé à cuire Ebly, qui vient de fêter ses 30 ans, lance une première référence dans le bio avec le mélange de céréales couscous, quinoa noir et graines de lin. « 71 % des Français choisissent de préparer leur repas à partir de produits bruts, non transformés tandis que 93 % ont consommé du bio au cours des douze derniers mois », indique la marque, qui est le fruit d’une joint-venture entre Mars Food France et la coopérative agricole Axéréal. Ces nouveautés ont été pensées à destination des consommateurs flexitariens ou fortement attachés au bio. « Depuis la création de nos produits, nous agissons au service du mieux manger et nous allons aujourd’hui plus loin avec notre nouvelle référence bio. Avec notre modèle de production, nous avons à cœur de réconcilier les intérêts des agriculteurs et ceux des consommateurs, l’innovation et le goût des choses vraies », déclare Sophie Domange, directrice générale de Mars Food France.

Trois autres références ont également été lancées :

  • Mélange de quinoa et lentilles duo de quinoa, couscous et lentilles vertes ;
  • Mélange de céréales et lentilles : couscous, blé , lentilles corail et blondes ;
  • Couscous en perle.

Tripler la croissance à horizon 2020

Ces nouveautés viennent soutenir la croissance constante d’Ebly dont l’ambition est de tripler son chiffre d’affaires, qui est aujourd’hui de 14 millions d’euros en France, d’ici à 2020. Ebly a enregistré une croissance de 20 % en valeur et de 37 % en volumes (chiffres Nielsen CAM P4 2018) entre les mois d’avril 2017 et 2018.

L’usine d’Ebly, située à Marboué en Eure-et-Loir, qui est la seule à produire le blé Ebly, s’approvisionne dans une logique de circuit court : elle garantit un approvisionnement en blé dans un rayon de 100 kilomètres autour du site auprès de 1 000 agriculteurs. Son blé est certifié « Origine France Garantie », sans OGM et 100 % naturel, sans additif artificiel, ni conservateur. « Cette usine me rend fier par son implantation et son approvisionnement au cœur de la Beauce, son fort dynamisme, et sa prise en compte des enjeux environnementaux avec 100 % de son électricité issue de source durable », commente Romain Boivin, directeur de l’usine Ebly SAS.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois