Aller au contenu principal

Fleury Michon acquiert Marfo Food et prend 50 % dans Frais Émincés

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Le 27 juin, Fleury Michon a annoncé être entré en négociation exclusive avec les actionnaires du groupe néerlandais Marfo pour acquérir 90 % des parts de Marfo Food, numéro deux européen du catering aérien, et 37,5 % de la société belge De Gentse Kluis, spécialiste des plats cuisinés surgelés auprès des réseaux RHD et grande distribution.

Le groupe Marfo a réalisé un chiffre d’affaires 2018 de 81 millions d’euros, avec pour clients les compagnies aériennes. Il détient deux sites aux Pays-Bas et en Belgique et emploie plus de 400 salariés.

En parallèle, Fleury Michon a pris 50 % dans la société Frais Émincés, spécialiste de la fraîche découpe. Avec un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros, cette société occupe la seconde position de ce marché estimé à une cinquantaine de millions d’euros. L’opération s’accompagne du projet de création d’un nouveau site de production de 5400 m² à Pontchâteau (44).

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.