Fleury Michon

Le groupe vendéen revient sur l’activité de ses trois pôles et sur sa stratégie de recentrage des activités. Après le lancement réussi des tranches végétal, il confirme son positionnement sur le végétal.

Le vendéen se recentre sur son cœur de métier en cédant son activité plateaux-repas à Kumo, spécialiste des produits ultra-frais.

L’entreprise vendéenne a annoncé le mercredi 26 juin céder l'intégralité de ses parts dans Platos Tradicionales à son associé historique Familia Martinez pour se recentrer sur son cœur de métier.

Fin avril, Fleury Michon a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de produits : les Tranches Végé. Billy Salha, directeur général de l'entreprise vendéenne, nous en dit plus.

En partenariat avec CertiNergy & Solutions, Fleury Michon a travaillé sur la performance énergétiques de ses sites industriels. Les quatre projets réalisés de 2019 à 2022 vont permettre à l’entreprise vendéenne d’économiser 9 500 MWh d’électricité et de gaz ainsi que de réduire son empreinte…

Après quatre mois de recherches d’un repreneur, sans résultat, le site industriel Fleury Michon de charcuteries cuisinées (CCP) à Plélan-Le-Grand situé en Bretagne va fermer ses portes. Plus de 100 personnes pourraient perdre leur emploi.

La restructuration entamée par l’entreprise vendéenne porte ses fruits. Conservation sans nitrites, Nutri-score B, emballage vertueux, etc., Fleury Michon accélère sur son offre libre-service pour continuer à répondre aux attentes des consommateurs.

Racheté par Fleury Michon en 2018, Paso Traiteur s’est fixé pour objectif en septembre dernier de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans. Une trajectoire qui s’appuie sur une ambition forte, celle de démocratiser la consommation du préfou en l’installant sur toutes les tables de France à l…

Le 4 janvier dernier, Fleury Michon a annoncé la cession de ses parts au sein de la société slovène Proconi.

L’appel à candidature pour l’édition 2022 d’Energ'IAA, le Prix de la performance énergétique en IAA, est lancé. Organisé par le magazine Process Alimentaire, en partenariat avec EDF, cet événement met en lumière des entreprises agroalimentaires des régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie…

Le plan d’investissement vise la modernisation des outils de production, dans une logique de performance, de sécurité du personnel et de transition écologique, ainsi que l’innovation et l’accélération du digital.

Racheté par Fleury Michon en 2018, Paso Traiteur se dote d’une nouvelle organisation pensée pour emmener le spécialiste de l’apéritif traiteur libre-service vers un doublement de son chiffre d’affaires à cinq ans.

Le prix Energ’IAA, qui récompense une entreprise agroalimentaire exemplaire en matière de performance énergétique, a été attribué au groupe Fleury Michon, lors d’une webconférence intitulée « Cap sur la neutralité carbone ». Un double événement organisé par le magazine Process Alimentaire avec le…

L’adoption de loi Antigaspillage pour une économie circulaire en janvier dernier aura donné le LA en matière de réduction des emballages. Malgré la situation sanitaire, les initiatives d’éco-conception, de substitution, de réemploi et de recyclage n’ont pas faibli, bien au contraire. Retour sur…

Lors des Ateliers de l’Emballage, des avancées concrètes dans le domaine de l’éco-conception des emballages ont été mises en avant et décryptées. Témoignages de Solarenn, Famille Fantou, Bio Direct, Fleury Michon, Mericq, Triballat-Noyal et Nestlé France.

Le manque de porcs bio français est un vrai frein au développement de charcuteries bio. Dans ce cadre, Fleury Michon cherche depuis plusieurs années à implanter en filière en France afin de sécuriser son approvisionnement. C’est chose faite avec un élevage mis en place à Théligny avec Vallégrain.

Un an après le lancement de sa gamme de plats cuisinés en barquettes bois, Fleury Michon dresse un premier bilan très positif. Et poursuit son objectif de réduction de sa consommation de plastique dans les emballages en allant explorer le verre et le carton.

Avec près de 88 % de son activité réalisée en grande distribution en France, Fleury Michon a plutôt bénéficié des modifications de consommation provoquées par la crise du Covid-19.

D’apposition volontaire, le Nutri-Score bénéficie d'une puissante vague de soutien en Europe. Quatre grandes entreprises, dont Nestlé et Danone, et une quarantaine de députés, organisations de consommateurs, universitaires et distributeurs demandent aujourd’hui que cet étiquetage nutritionnel soit…

Le groupe a confirmé les prévisions présentées le 10 septembre 2019 : le résultat opérationnel courant est en berne.

Directeur général de Fleury Michon à compter du 4 novembre 2019, Billy Salha succède à Régis Lebrun qui a dirigé le groupe pendant treize ans.

Depuis 2018, l’entreprise vendéenne Paso Traiteur, reine du préfou, est devenue la branche snacking de Fleury Michon. Une évolution qui se concrétise aujourd’hui par une vague de lancements et une extension de 3 500 m² sur le site de La Chapelle-Achard (85).

Plus d'une douzaine d'entreprises alimentaires sponsorisent l'un des 123 participants à la Route du Rhum. Le point sur leurs motivations.

Fleury-Michon vient de claquer la porte de la Fict, la fédération des industries charcutières. Le motif : un désaccord de fond sur le Nutri-Score. Un clash à l’image des positions antagonistes qui traversent le secteur agroalimentaire sur le choix du dispositif d'étiquetage nutritionnel simplifié.

L’association Ferme France (Terrena, Advitam, Fleury Michon et Sodebo) souhaite mettre au point un cahier des charges et un étiquetage qui prendraient en compte sept indicateurs de grands enjeux sociétaux. Le point avec François Attali, président de l’association.

Vraie solution pour lutter contre l'antibiorésistance, l'élevage sans antibiotique séduit de plus en plus les consommateurs. De nombreux industriels développent des gammes pour répondre à cette attente.

Fin des débats pour les systèmes d’étiquetage nutritionnel simplifié, l’arrêté précisant le cahier des charges du dispositif Nutri-score sera signé le mardi 31 octobre.

En réponse à la crise agricole, la réorientation de la stratégie de la filière porcine vers la différenciation qualitative et vers l'export s'accélère. Un processus enclenché de plus longue date dans la filière laitière, dont le succès dépendra du positionnement prix de la grande distribution…

L'industriel vendéen associe jambon de Paris et tranches de fromages pour composer un sandwich fait-maison. Un duo charcuterie (ou viande) et fromage décliné aux aides culinaires.

Le groupe vendéen est la première entreprise à poursuivre son engagement et à opter pour une seconde charte de progrès nutritionnel dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS), sur la période 2013-2015. Détails.

Encore deux lancements de snacking chaud signés Fleury Michon et Maître Coq démontrent que la « box » ne se limite plus à l’emballage parallélépipédique en carton. Le concept s’étend à des formes et des matériaux bien plus variés.

Le règlement européen n°1169/2011 concernant l’information des consommateurs (Inco) va imposer au 13 décembre 2016 l’étiquetage nutritionnel sur les emballages. Comment transformer cette contrainte en opportunité ? L'action collective QualiNut portée par Ligeriaa donne des pistes.