Aller au contenu principal

Heineken injecte 28,9M€ dans sa brasserie de Marseille

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier

Coutumier du fait, le groupe Heineken annonce une nouvelle vague d’investissements en France. 28,9M€ vont être injectés dans sa brasserie de Marseille d’ici début 2020 de façon à augmenter sa capacité de production de 35 %, soit un bond de 450 000 hectolitres ! Les travaux qui débuteront début 2019 consisteront à étendre la capacité de fermentation, installer une nouvelle ligne de conditionnement ainsi qu’un nouveau compresseur d’air et de refroidissement.

« Cela vise à accompagner la croissance volume de l’entreprise en France et à soutenir ses besoins en matière de diversité », justifie le groupe. Pour la première fois de son histoire, la marque Desperados va être brassée à Marseille et non plus seulement à Schiltigheim où la signature a vu le jour en 1995 (alors sous la bannière de la brasserie Fischer). L’investissement comprend également une enveloppe consacrée à la performance énergétique du site avec, entre autres, la création d’une installation biogaz sur l’unité de traitement des eaux usées. Une dizaine d’embauches sont prévues, ce qui portera l’effectif à 140. Une bouteille d’Heineken 25 cl sur deux consommée en France est fabriquée à la brasserie La Valentine. Ce site produit 1,3 millions d’hectolitres annuels, soit 103 000 bouteilles/heure sur 32 références et huit marques (Heineken, Amstel, 33 Export, Pelforth, Panach’, Monaco, Cruzcampo, La Phénicienne et maintenant Desperados).

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.