Aller au contenu principal
Décarbonation

Heineken annonce le lancement du projet Circle, pour la valorisation de ses drêches

En partenariat avec Duynie, le groupe Heineken lance "Circle", un projet de valorisation des drêches issues du brassage de ses bières. Il s’agit de la première initiative mondiale de ce type, visant à réduire l’empreinte carbone de ses sites de production. Le premier démonstrateur sera installé sur la brasserie de Mons-en-Barœul (59).
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
AdobeStock_564839716.jpg

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la feuille de route RSE d’Heineken, « Brassons un monde meilleur », qui a pour ambition d’atteindre zéro émission nette de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur à horizon 2040 (sur les scopes 1,2 et 3). Il aura lieu sur le site historique d’Heineken en France, déjà pionnier pour de nombreuses initiatives en faveur de la réduction de l’impact environnemental de la production.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.