Heineken

Heineken devient le premier brasseur à signer un Sustainability Linked Business Plan (SLBP) ou plan d’affaires lié à la durabilité avec Carrefour pour contribuer à décarboner le rayon des bières et développer le réemploi au sein de la filière.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend les rênes de Heineken France. Officiellement nommée le 3 mars, la nouvelle présidente succède à Pascal Gilet qui occupait ce poste depuis février 2020.

Après une période faste, la filière brassicole marque le pas depuis deux ans à cause d’un contexte inflationniste et climatique défavorable. Malgré cet essoufflement du secteur, Heineken reste en tête sur les parts de marché avec un gain de 0,1 point sur l’exercice 2024.

Brasseurs de France, syndicat professionnel représentant 98 % de la production brassicole française, dresse un bilan de l’année 2024 et confirme les préoccupations des brasseurs. Combinant une baisse des volumes et une hausse des coûts de production, les brasseries font face à une conjoncture…

En partenariat avec Duynie, le groupe Heineken lance "Circle", un projet de valorisation des drêches issues du brassage de ses bières. Il s’agit de la première initiative mondiale de ce type, visant à réduire l’empreinte carbone de ses sites de production. Le premier démonstrateur sera installé sur…

Carrefour a lancé officiellement son système de consigne pour réemploi dans 150 magasins Carrefour City à Paris. Cinq références de boissons sont concernées pour le moment.

La marque Heineken fête ses 150 ans cette année. Pour marquer le coup, la filiale française du brasseur néerlandais lance une canette édition anniversaire où son nom disparait au profit de la mention « Recyclable ».

Atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l'ensemble de sa chaîne de valeur en 2040 tel est le défi d’Heineken France. Point d’étape de ce parcours, le brasseur publie son rapport RSE 2022.

Après avoir annoncé fin 2022 un vaste projet de réorganisation de son outil de production en France, Heineken relance une marque iconique du site de Mons-en-Barœul, dans le Nord. Les bières Pélican prennent un nouvel envol avec un ton décalé pour séduire les Millenials.

Le réemploi passe à la vitesse supérieure. Citeo a signé un partenariat avec les verriers O-I et Verallia pour développer des emballages réemployables standards qui seront déployés à l’échelle nationale.

Le brasseur réorganise son outil industriel et concentre son activité sur les sites de Mons-en-Barœul (59) et Marseille (13) qui seront modernisés et agrandis.

Heineken déploie depuis plus d’un an sa stratégie commerciale « EverGreen » pour s’adapter à un marché en évolution rapide. Axe principal de cette démarche, l’approche numérique « intégration connectée événements » permet au groupe brassicole de structurer ce projet.

Lancements en certification bio, projet pilote de bouteilles consignées, approvisionnement local en houblons et en malts d’orge, etc., Heineken accentue l’ancrage régional de la marque Fischer.

Le 10 février à Amsterdam, le groupe Heineken, numéro deux mondial de la bière derrière AB InBev, a annoncé des résultats financiers 2020 en fort retrait et un plan de redressement à la clef comprenant la suppression de 8 000 emplois dans le monde, soit près de 10 % de l’effectif total.

Président de Heineken France pendant huit ans, Pascal Sabrié rejoint à compter du 17 février 2020 Heineken AMEE (Afrique, Moyen-Orient et Europe de l’Est).

A compter du 1 er février 2020, Pascal Gilet, directeur général de Heineken aux Pays-Bas, succède à Pascal Sabrié au poste de président directeur général de Heineken France.

Pour connecter ses collaborateurs à l’échelle mondiale, le groupe Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne. Environ 210 000 de ses employés utilisent la plate-forme pour mieux travailler ensemble.

Eco-Emballages, le groupe Heineken, ses fournisseurs d’étiquettes et de colle ainsi que les verriers ont constitué un groupe de travail pour améliorer la recyclabilité des étiquettes plastiques auto-collantes posées sur les bouteilles de bière.

Huit ans après avoir inventé le mini-fût pression Draughtkeg, Heineken dévoile le lancement d’un nouveau système pression destiné au domicile : The Sub de Krups. Cette machine fonctionne à l’horizontal avec des recharges de bières conditionnées dans des « Torps » en forme de torpilles en PET 100 %…