L’Ania salue le nouveau Programme National pour l’Alimentation

Stéphane Le Foll a présenté le 11 décembre le nouveau Programme National pour l’Alimentation, au Conseil National de l’Alimentation (CNA). Intitulé « Faire de notre modèle alimentaire une force pour l’avenir », il est construit autour de quatre axes :

- la justice sociale,

- l’éducation alimentaire de la jeunesse,

- la lutte contre le gaspillage alimentaire,

- l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine.

Une présentation qui a reçu le soutien de l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires). « Si nous ne défendons pas notre modèle alimentaire, personne ne le fera à notre place. Je salue à cet égard les ambitions portées par le nouveau PNA que les 11 850 entreprises de l’agroalimentaire continueront à faire vivre dans tous les territoires de notre pays, ainsi qu’à l’étranger», a déclaré Jean-Philippe Girard, président de l’Ania.

Dans un communiqué, Jean-Philippe Girard en profite pour rappeler la nécessité de recréer une dynamique positive et fédératrice autour de la chaîne de valeur de l’alimentation. Il affirme que dans un contexte de recherche systématique du prix le plus bas au détriment du prix le plus juste, il est nécessaire de revaloriser notre alimentation, et les acteurs qui y contribuent.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois